Pension canine familiale à Alès
Accueilli à la maison comme un membre de la famille, je vous propose de garder votre animal au sein de ma pension canine.
Une pension canine dédiée au bien-être, « comme à la maison »
Votre toutou pourra venir séjourner au calme entre campagne et ville. Au programme : balades quotidiennes, séances de jeux et occupations adaptées et bien sûr, des temps dédiés au calme et aux câlins !
L’accueil de votre chien à la pension se fait en petit comité ! En effet, maximum 5 chiens sont acceptés par séjour, ce qui permet de privilégier un service de qualité, au plus proche des besoins de votre (vos) compagnon(s).
Découvrez le quotidien de votre loulou lorsqu’il séjourne à la pension canine ici.
Quelques prérequis sont nécessaires pour intégrer la pension canine familiale : Votre chien doit être identifié, vacciné et être sociable avec humains, chiens et chats.
Installations de la pension pour chiens
Aménagée pour votre compagnon et accessible sur sa quasi-totalité, la maison permet d’assurer le confort, le bien-être et la sécurité de votre animal :
- un patio « pièce de vie » aménagé pour le confort,
- une terrasse extérieure clôturée et carrelée,
- un jardin clos de 120m²,
- un grand terrain clos de 500m² avec pergola pour s’abriter,
- un espace dodo chauffé ou climatisé,
- l’accès à la propriété de 5000m² pour se défouler et se promener,
- la garrigue, la forêt et la rivière à proximité pour les balades quotidiennes. Votre toutou aura lui aussi l’impression d’être en vacances !
- l’accès au bureau chauffé ou climatisé pour les siestes et moments cocooning,
NOUVEAU La pension est équipée de caméras de surveillance pour avoir un œil sur votre protégé H24 !
Les animaux de la pension
Laïka la berger australien et Lloyd l’american bully vous accueilleront volontiers ! Sociables et biens dans leurs pattes, ils me permettent de vérifier que la communication de votre toutou est claire et respectueuse. Laïka est plutôt à cheval sur les bonnes manières et demande le respect avec tout le panel de la communication canine. Lloyd est d’un tempérament très calme mais proposera facilement le jeu si votre toutou est à l’aise !
Les grands maîtres de la maison, ce sont les chats ! Habitués aux chiens, ils acceptent facilement l’arrivée de nouveaux spécimens canins. Un espace est dédié pour eux dans la maison, afin d’éviter les contacts fréquents avec votre compagnon. Votre loulou doit pouvoir accepter leur présence sans agressivité, afin de garantir la sécurité et la tranquillité de tous.
Quelques mots sur la gérante de Cyno Complices – Pension canine à Alès
Je m’appelle Mélanie. Adepte et pratiquante de l’éducation positive et bienveillante, je m’occupe de votre compagnon avec respect et adaptation. Je prends en compte ses capacités, ses apprentissages acquis et ses habitudes tout au long de son séjour. Si vous souhaitez en savoir plus sur ma philosophie, n’hésitez pas à consulter la rubrique A propos.
Étant en activité d’éducation canine en dehors de la pension, je suis amenée à m’absenter durant le séjour de votre loulou. L’acceptation de la solitude sera donc indispensable au bien-être de votre poilu.
Je m’engage à ne prendre qu’un seul rendez-vous d’éducation par jour, ce qui me permet d’être un maximum présente auprès de votre toutou.
Bien sûr, j’ai aussi une vie à côté de la pension et il peut m’arriver de m’absenter pour divers rendez-vous personnels. En général, mes absences sur une journée sont de 1 à 3h maximum. Elles n’excéderont jamais 4 heures.
Pas d’inquiétude ! Votre compagnon sera gardé dans un espace intérieur fermé avec ses copains selon les ententes et il aura accès à des jeux d’occupations adaptés pour que l’attente soit agréable.
Préparer son séjour en pension canine à Alès
Afin d’accueillir votre chien dans les meilleures conditions, il sera important de veiller à ce qu’il ait :
- reçu ses vaccins (CHPPi à minima = Maladie de carré, Hépatite virale, Parvovirose, Parainfluenza)
- qu’il ait suivi un traitement antiparasitaire (puces et tiques à minima) maximum 15 jours avant le séjour.
- qu’il soit sociable avec ses congénères et les chats de la maison.
Une première visite sera obligatoire (gratuit). Elle permet de vous présenter les lieux et de s’assurer que la pension correspond à vos attentes ainsi qu’à celles de votre chien.
Une journée d’adaptation sera également obligatoire pour intégrer en douceur votre loulou au sein de la pension et/ou en cas de doute sur l’un des critères d’acceptation listés ci-dessus.
Pour le séjour de votre animal, prévoyez le nécessaire pour son bien-être : couchage, alimentation, carnet de santé, collier plat et harnais ainsi ses friandises préférées.
Le confort et le bien-être de votre animal est une priorité : les colliers étrangleurs, de type torcatus ou à impulsion électrique ne seront pas acceptés.
La pension fournit les mastications quotidiennes et les jeux !
Consultez les conditions générales et les tarifs détaillés sur la page Tarifs-de-la-pension. Pour toute question relative au séjour de votre animal, contactez-moi ici.
Vous pouvez suivre les aventures des pensionnaires sur Facebook et Instagram.